Comment ça a commencé

Les Filles Tresy

Comment cela a commencé

L’arbre généalogique Trésy

Passenans est un petit village avec quelques vieilles familles toutes apparentées entre elles d’une manière ou d’une autre. Dans notre cas, ce sont 3 familles qui sont à l’origine de la maison « Les Filles Trésy » et de tout ce que vous trouverez dans la maison et les jardins.

Stamboom-Tresy-zw

ARBRE

Grâce à nos cousins Denis et sa sœur Corinne, l’arbre des Trésy est désormais affiché sur les murs de la maison de mon arrière-grand-père où mon grand-père et ses frères ont grandi.

La partie gauche est l’arbre des Trésy et la droite, celle des Joanny, famille du mari de Corinne. Tout en haut, à gauche, vous nous trouverez, ma sœur et moi.

Pour nous tout a commencé avec notre arrière-grand-père Désiré Trésy qui a épousé mon arrière-grand-mère Alice Mottet. Ils ont eu 3 fils, Marcel, Pierre et Abel et une fille, Marguerite. Marcel, notre grand-oncle a hérité de la maison Mottet( devenue « Les Filles Trésy ») et l’a vendue comme maison de vacances à mes parents dans les années 70.

Plus tard mes parents ont aussi eu la maison de mon arrière-grand-père, que Corinne leur a achetée. Donc la plupart des maisons sont restées dans la famille.

Une troisième famille vient se rattacher aux familles Mottet et Trésy : les Bapicot. Cette maison se trouve en face de la maison « Les Filles Trésy ». Cette famille était voisine et parente par mariage.

L’arbre généalogique des Bapicot est très intéressant lui aussi. Récemment j’ai eu en main des documents, des photos, des lettres et plus encore pour illustrer la vie de notre famille au tournant du 20ème siècle. A découvrir sur nos blogs…

En savoir plus sur notre histoire?

Questions?

Posez votre question et nous vous contacterons dans les plus brefs délais