Les Filles Tresy

Au choix: Nos Chambres, un Étage Familial et un Mini Gîte

Bienvenue chez « Les Filles Trésy »

Votre hôtesse est Nophert Elias, héritière de cette maison. Franco-Egyptienne, élevée en Hollande, elle sera là pour vous accueillir et rendre votre séjour agréable dans cette maison d’hôtes. Elle est la cinquième génération à s’occuper de cette Maison Vigneronne désormais transformée en chambres d’hôte et en gîte.

Notre beau petit village de Passenans

Passenans est un village ancien surtout connu pour ses vignobles, situé dans le département du Jura, dans la région de Franche-Comté. Il y a actuellement 350 habitants. Une église, un hôtel haut de gamme, quelques entreprises artisanales, des vignerons, chacun avec sa propre « philosophie » de la vigne. La maison « Les Filles Trésy », datant de 1740, se situe dans le quartier de l’église. Elle est toujours restée dans la famille. Nous partageons une histoire et des points communs avec les anciens habitants de cette maison. Vous verrez pourquoi quand vous regarderez autour de vous.

Les Filles Tresy-Passenas uitzicht

Nos chambres d'hôtes

Choisissez parmi les chambres, un étage et gîte

Découvrir les secrets du Jura

Le Jura est riche en découvertes. Vous pouvez faire de très belles randonnées dans les bois et les vignobles. Faire du vélo, visiter les Salines de la région ou plonger dans un de nos nombreux lacs.

Se détendre

La maison « Les Filles Trésy » a été conçue pour vous donner l’occasion de vous détendre. Cela commence au petit déjeuner, que vous prenez sans vous presser. Vous pouvez emporter votre café dans le jardin si vous préférez. Profitez de nos deux jardins pendant la journée. Asseyez-vous dans l’un des hamacs sous un noyer centenaire. Et je peux vous apporter une boisson pendant que vous vous reposez, lisez ou écoutez de la musique. Vous trouverez de nombreux livres partout dans la maison. Demandez-moi. C’est votre séjour, alors profitez-en pleinement.

Comme chez soi

Vous êtes là pour vous reposer. Pendant quelques jours ou simplement le temps d’une halte. Faites une pause. Pas de rush, pas de stress. Prenez vos aises et si vous le voulez, rafraîchissez vos pieds dans l’eau de la fontaine ! Marchez pieds nus dans l’herbe. Notre village a un restaurant à moins de 2 minutes à pied mais je peux vous en recommander quelques -uns de très agréables aux environs. Vous pouvez également faire une jolie promenade dans le village. Vous y rencontrerez peut-être des chameaux ! Votre chambre vous attend avec des draps frais et tout ce qu’il faut dans votre salle de bains. Demandez-moi ce dont vous auriez besoin et je ferai mon possible pour vous le procurer.

Les origines

La maison « Les Filles Trésy » a été construite aux environs de 1740 et fait partie de mon héritage Mottet-Trésy. C’était la maison parentale de mon arrière-grand-mère, avec ses parents et ses sœurs. Tous fermiers et vignerons. Au décès prématuré de ma mère, ma plus jeune sœur et moi-même avons hérité de la maison. Pour honorer sa mémoire et celle de toutes les femmes de la famille qui ont travaillé dur, nous avons baptisé la maison « Les Filles Trésy ».

Si vous aimez le plaisir décontracté, cet endroit est un 10 pour vous! Avantages · La manière d'hospitalité, c'était fantastique! Venez à la maison et interdit d'être difficile!
Les Filles Tresy icoon nederlandse vlag icoon 128
Marc
Pays Bas
N'est-ce pas super attrayant?

Questions?

Posez vos questions et je serai heureuse d’y répondre dès que possible